fbpx
Focus sur l'imprimante de bureau UV et DTG DTF .
86-18566233796 [email protected]
EnglishFrançaisDeutschРусскийEspañol
 Modifier la traduction

Blog

» Blog

Comment augmenter la résolution d'impression?

décembre 5, 2021

Les imprimantes UV à plat deviennent de plus en plus populaires sur le marché. toutefois, certains commentaires des clients qu'après une longue période d'utilisation, la lettre minuscule ou l'image sera floue, non seulement affecter l'effet d'impression, mais aussi influencer leur propre entreprise! Donc, que devons-nous faire pour améliorer la résolution d'impression?

Ici, nous devrions connaître les raisons ci-dessous:

1. L'image elle-même avec un pixel inférieur.

2. La bande codeuse et le capteur codeur sont sales.

3. Le rail de guidage de l'axe X ne glisse pas en douceur et le frottement est important.

4. Les paramètres d'entraînement de l'axe x et de l'axe y sont erronés.

5. La précision de sortie de l'imprimante uv n'est pas élevée.

6. La distance est un peu plus élevée entre la tête d'impression et la surface du matériau.

Solutions:

1. Choisissez une image de haute précision à imprimer. Pour être franc, L'impression UV est le processus d'entrée et de sortie. L'entrée est le processus d'entrée des données de l'ordinateur vers l'imprimante. Si la précision de l'image d'entrée elle-même n'est pas haute résolution, peu importe le haut de gamme de l'imprimante uv, il ne peut pas changer les inconvénients de l'image d'entrée elle-même.

2. Utilisez un chiffon non tissé avec de l'alcool pour essuyer la bande d'encodeur jusqu'à ce qu'elle soit complètement nettoyée. Si nécessaire, nettoyer le capteur de l'encodeur ensemble.

3. Utilisez les encres du fournisseur d'origine de votre imprimante. Bien qu'il existe de nombreuses encres sur le marché et que leurs prix soient bon marché, leur degré de fusion et leur pureté sont médiocres. Après impression, les points d'encre sont inégaux et en blocs. Par conséquent, il vaut mieux utiliser de l'encre de haute qualité du fabricant d'origine de votre imprimante. Si la police imprimée est toujours floue, vous pouvez vérifier si la tête d'impression est bouchée. Si la buse est bouchée, ne le démontez pas vous-même. Veuillez contacter le fabricant pour obtenir des suggestions.

4. Alignement de la tête d'impression. Vérifiez le fil du tube d'alimentation en encre pour éviter une collision entre le tube d'encre et la partie mécanique de l'imprimante. Et assurez-vous que la tête s'aligne parfaitement (juste de l'horizontale,verticale,uni-direction,bidirectionnel,etc.)

5. La précision de sortie de l'imprimante à plat UV, C'est, la précision d'impression, une expression directe de la qualité de la carte mère, système d'alimentation en encre et la tête d'impression. Peut-être que vous avez besoin de changer une nouvelle tête.

6.Pour imprimante UV à plat EraSmart, Veuillez garder une distance de 2-3 mm entre la tête et la surface des matériaux pendant l'impression.

CATÉGORIE ET ​​TAGS:
Blog, Nouvelles , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Peut-être que vous aimez aussi

  • Imprimante EraSmart

    imprimante uv
    imprimante DTF
    Imprimante DTG
    Presse à chaud
    Imprimeur publicitaire

  • Outils d'impression

    four DTF
    Presse à chaud
    Machine à découper
    Tasse transfert de chaleur
    Machine de laminage

  • Consommables

    Encre à imprimer
    Cas de téléphone portable
    Produit en verre
    Liquide nettoyant
    Coton-tige

  • Contactez-nous

    WhatsApp:+8618566233796
    WeChat: +8618566233796
    Mobile: +8618566233796
    toile:www.erasmart.com

fbpx
Focus on desktop Printer UV and DTG DTF .

Blog

» Blog

How do you increase the resolution of printing?

December 5, 2021

UV flatbed printers are becoming more and more popular in the market. However, some customers feedback that after using a long time, the small letter or picture will be blurred, not only affect the printing effect, but also influence their own business! So, what should we do to improve the printing resolution?

Here we should know the reasons as below:

1. The image itself with lower pixel.

2. The encoder strip and the encoder sensor are dirty.

3. The X-axis guide rail does not slide smoothly and the friction is large.

4. The drive parameters of x-axis and y-axis are wrong.

5. Output accuracy of the uv printer is not high.

6. The distance is little higher from printhead to material surface.

Solutions:

1. Choose high-precision image to print. To be frank, UV printing is the process of input and output. Input is the process of inputting data from the computer to the printer. If the accuracy of the input image itself is not high resolution, no matter how high-end the uv printer is, it cannot change disadvantages of the input image itself.

2. Use a non-woven cloth with alcohol to wipe encoder strip until it is completely cleaned. If necessary, clean the encoder sensor together.

3. Use inks from original supplier of your printer. Although there are many inks on the market and their prices are cheap, their fusion degree and purity are poor. After printing, ink dots are uneven and blocky. Therefore, it had better use high-quality ink from the original manufacturer of your printer. If the printed font is still blurred, you can check whether the print head is clogged. If the nozzle is clogged, do not disassemble it by yourself. Please contact the manufacturer to get some suggestions.

4. Print head alignment. Check the wire of the ink supply tube to avoid collision between the ink tube and the mechanical part of the printer. And make sure the head align perfect (ajust from horizonal,vertical,uni-direction,bi-direction,etc)

5. The output accuracy of the UV flatbed printer, that is, the printing accuracy, a direct expression of the quality of the mainboard, ink supply system and the printhead. Maybe you need to change a new head.

6.For flatbed EraSmart UV printer, please keep 2-3mm distance from head to materials surface during printing.

CATEGORY AND TAGS:
Blog, News , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Maybe you like also

  • EraSmart Printer

    uv printer
    DTF printer
    DTG printer
    Heat press machine
    Advertising printer

  • Printer tools

    DTF oven
    Hot Press
    Carving machine
    Mug heat transfer
    Laminating machine

  • Consumables

    Printing INK
    Cellphone case
    Glass product
    Cleaning fluid
    Cotton swab

  • Contact Us

    WhatsApp:+8618566233796
    WeChat: +8618566233796
    Mobile: +8618566233796
    Web:www.erasmart.com