fbpx
Focus sur l'imprimante de bureau UV et DTG DTF .
86-18566233796 [email protected]
EnglishFrançaisDeutschРусскийEspañol
 Modifier la traduction

Blog

» Blog

Processus d'impression DTF (Impression directe sur film) – Guider 2022

décembre 1, 2021

Processus d'impression DTF (Impression directe sur film) – Guide ultime 2022

Aperçu

Le marché de l'impression textile numérique a connu une croissance explosive au cours de la dernière décennie, alors que de plus en plus de personnes optent pour la numérisation de l'impression textile. Les imprimantes numériques permettent de créer de la simplicité, faciliter, la performance ainsi que la cohérence et la chose la plus importante est une gamme incroyable de couleurs pour les textiles, rendre l'ensemble du processus rentable et fiable. Il existe une variété de techniques qui relèvent du processus d'impression numérique sur tissu. Dans ce post, nous discuterons de l'impression DTF (Impression directe sur film) traiter.

Processus d'impression textile populaires –

  1. Impression numérique par sublimation
  2. Impression textile numérique
  3. Impression directe sur film

Qu'est-ce que l'impression DTF?

La procédure DTF est aussi simple dans son processus que son nom l'indique – Impression sur pellicule, puis transférez-le directement sur le tissu. La principale chose qui rend cette méthode utile pour plus d'individus est la possibilité de sélectionner presque n'importe quel tissu. Ce n'est pas grave si c'est du coton, soie de polyester, fibres synthétiques comme la rayonne ou le Terrycot Le procédé d'impression DTF fera certainement la différence sur ces tissus.

Pré-requis pour l'impression DTF –

Les conditions préalables à l'impression DTF ne nécessitent pas un coût énorme de la part de l'utilisateur. Il peut s'agir de quelqu'un qui travaille actuellement avec l'un de ces processus d'impression numérique décrits ci-dessus, et cherche à évoluer vers l'impression DTF au profit de leur entreprise, ou quelqu'un qui souhaite explorer l'impression textile numérique, en commençant par DTF, l'utilisateur doit investir dans les éléments suivants :

  1. Imprimante directe sur film Imprimante directe sur film Ces imprimantes sont généralement appelées imprimantes modifiées DTF. Ce sont généralement de simples imprimantes à réservoir d'encre à six couleurs, comme Epson L800 et L805, ainsi que L1800, entre autres. La raison pour laquelle cette gamme d'imprimantes a été choisie est le fait qu'elles fonctionnent avec six couleurs. Cela permet une opération plus pratique car ils peuvent utiliser des encres CMJN DTF pouvant aller dans des réservoirs CMJN ordinaires tandis que les réservoirs pour LC et LM de l'imprimante sont pleins de colorants DTF blancs.. en outre, les rouleaux utilisés pour faire glisser les pages sont retirés pour éviter d'apparaître comme des « doublures’ ce papier blanc imprimé sur le film DTF.
  2. Films Les films PET sont utilisés dans l'impression DTF. Ils diffèrent de ceux utilisés pour la sérigraphie. Ils sont plus épais à environ 0,75 mm et ont de meilleures propriétés de transfert. Dans la terminologie utilisée sur le marché, ils sont communément appelés films de transfert DTF. Ils sont offerts sous les formes de feuilles coupées (peut être utilisé pour une utilisation à petite échelle) aussi bien que formes en rouleau (utilisé dans une installation commerciale). Une autre classification pour le film PET est le type de pelage effectué après le transfert. Selon le degré de température, les films sont classés comme film pelable à chaud ou films de type pelage à froid.
  3. LogicielLe logiciel est un élément clé de l'ensemble du processus. Les caractéristiques de l'imprimé, les performances des encres’ les couleurs et les performances de l'impression finale sur le tissu après le transfert sont fortement influencées par le logiciel. Pour imprimer l'impression DTF, il est nécessaire d'avoir un programme RIP capable de gérer le CMJN ainsi que les couleurs blanches. Les niveaux d'encre du profil de couleur, la taille des gouttes et d'autres éléments qui affectent le meilleur résultat d'impression sont tous contrôlés par le logiciel d'impression DTF.
  4. Poudre adhésive thermofusible Ce matériau d'impression DTF est blanc et fonctionne comme une substance adhésive qui lie les pigments de l'impression aux fibres du tissu. Il existe plusieurs types de poudre thermofusible DTF qui sont décrits en microns. Une note appropriée doit être choisie en fonction des exigences.
  5. encres d'imprimerie DTF Ce sont des encres pigmentées spécialement conçues qui sont disponibles à l'achat en cyan, Magenta, Jaune, Couleurs noir et blanc. Ils sont L'encre blanche est un composant spécial qui crée le fond blanc du film de conception, et puis la conception de la couleur est imprimée.
  6. Agitateur de poudre automatique Il s'agit d'un agitateur de poudre automatique utilisé dans les configurations DTF commerciales pour répartir la poudre uniformément , et pour se débarrasser de tout excès de poudre.
  7. Four de durcissement Les fours de durcissement sont un petit four industriel utilisé pour faire fondre la masse fondue qui est ensuite pulvérisée sur le film transféré. Une presse à chaud pourrait être utilisée à cette fin, cependant il doit être utilisé dans un mode sans contact.
  8. Machine de presse de chauffageLa presse à chaud est utilisée pour transférer des images du film dans le matériau. Il est également utilisé pour chauffer la poudre fondue sur le film DTF. La procédure pour ce faire est décrite dans la procédure suivante.

Impression directe sur film (Étapes de base) –

Étape 1 – Impression sur pellicule

Au lieu du papier ordinaire, mettre le film PET dans le bac pour l'impression. Imprimez ensuite l'intégralité de l'image sur le film PET. Ensuite, en utilisant le réglage approprié pour la couleur de l'imprimante de l'appareil, imprimez l'image souhaitée sur la couche blanche. Une chose importante à noter est que l'image imprimée sur le film doit refléter l'image réelle à imprimer sur le matériau.

Étape 2 – Poudrage

C'est le processus d'application de thermofusible sur le film avec l'image imprimée dessus. Cette poudre sera appliquée uniformément lorsque l'image est humide et tout excès de poudre doit être éliminé de manière contrôlée. La chose la plus importante est de s'assurer que la poudre est uniformément répartie sur toute la zone imprimée du papier. La façon la plus courante de le faire est de placer le film sur ses bords courts, de sorte que les bords longs soient parallèles au sol (perspective du paysage) puis placez la poudre entre le haut et le bas du film, de sorte que c'est un 1 couche de pouce d'épaisseur au centre en partant du haut et se terminant en bas. Prendre le film et le recouvrir de poudre et le tourner sur le côté pour qu'il crée une forme en U avec la face concave tournée vers soi. Vous pouvez maintenant secouer ce film de droite à gauche doucement pour que la poudre se répartisse progressivement et uniformément sur la surface de votre film. Alternativement, on peut utiliser des agitateurs automatisés pour les réglages commerciaux.

Troisième étape – faire fondre la poudre

De la même manière que dans le nom la poudre fond pendant ce processus. Il peut être accompli de diverses manières. La méthode la plus populaire consiste à placer le film sur lequel l'image est imprimée et la poudre appliquée à l'intérieur du four de durcissement, puis à chauffer. Si le four de durcissement n'est pas disponible, puis placez le film dans la presse à chaud et rapprochez la plaque supérieure de la presse du film, mais sans toucher au film. Il doit y avoir À propos 4-7 millimètres entre votre film et la plaque supérieure. Il est possible d'utiliser un fil métallique pour fixer la plaque supérieure de la presse à chaud pour s'assurer qu'elle ne recouvre pas complètement le film mais laisse un espace. Pour garantir des résultats optimaux, il est fortement conseillé de suivre les spécifications du fabricant pour la fusion de poudre. Selon le type de poudre et l'équipement utilisé, le processus de chauffage est généralement terminé entre 2 et cinq minutesavec une température allant de 160-170 degré Celsius.

Étape 4 – Pré-pressage

Le processus consiste à pré-presser le matériau avant le transfert de l'image sur le film. Le tissu est placé dans la presse puis il est chauffé pour pressuriser pendant entre 2 et 5 minutes. Ce processus est utilisé pour lisser le tissu et s'assurer qu'il n'y a pas de déshumidification à la surface. Le pré-pressage aide à la bonne transmission des images du film dans le tissu.

Étape 5 – Transfert

C'est au cœur de la procédure d'impression DTF. Le film PET qui contient l'image ainsi que la poudre fondue est placé sur le tissu qui a été pré-pressé à l'aide d'une presse à chaud pour créer une adhérence solide entre le tissu et le film. Le processus est également appelé “durcissement”. Le processus de durcissement est effectué à températures de 160 – 170 degré Celsius sur À propos 15 à 20 secondes. Le film est fixé sur le tissu.

Étape 6 – Peeling à froid

Il est crucial que le tissu ainsi que le film maintenant fixé dessus refroidissent à température ambiante avant de retirer le tissu.. Parce que le thermofusible a des caractéristiques similaires aux amides lorsqu'il se refroidit, il agit comme un liant qui maintient les pigments de couleur dans les encres et assure une liaison adsorbante avec les fibres qui composent le matériau. Quand le film a été cool, il doit être retiré du tissu en laissant le motif nécessaire à l'encre sur le tissu.

Étape 7 – Post-pressage

C'est une étape non indispensable, mais est fortement recommandé pour obtenir les meilleures performances et les meilleurs résultats. des aspects tels que la vitesse de lavage et de frottement. Dans cette étape, le tissu final avec le motif transféré est fabriqué en le pressant dans la presse à chaud pour À propos 10 à 15 minutes.

Avantages et inconvénients de l'impression directe sur film

Discutons des avantages et des avantages de l'impression DTF.

Avantages

  1. Peut être utilisé avec presque tous les types de tissus
  2. Ne nécessite pas de traitement préalable
  3. Les tissus qui ont été conçus présentent d'excellentes propriétés de lavage.
  4. Le tissu a un toucher très subtil de la main
  5. Le processus est plus rapide et moins épuisant que l'impression DTG.

Les inconvénients

  1. La texture des zones imprimées peut être un peu plus douce par rapport aux tissus fabriqués par impression par sublimation
  2. Par rapport à l'impression par sublimation, l'éclat de la couleur est un peu plus faible.

Splashjet propose actuellement des encres DTF haut de gamme qui peuvent être utilisées avec les plus populaires Imprimantes DTF et Têtes d'impression Epson Comme 4720, i3200, TX800, xp600 Mach1440, et plus. Les encres sont impeccables en apparence et en couleur ainsi que la performance du tissu. Les encres Splashjet sont réputées pour leurs performances et leur couleur exceptionnelles. Les encres Splashjet sont connues pour leur capacité à faire ressortir les couleurs les plus subtiles sur les tissus de couleur claire et foncée. Un blanc spécial assurera les bonnes densités aux couleurs imprimées pour une consommation d'encre optimale.

À la fin, le processus DTF élimine fondamentalement toutes les restrictions couramment rencontrées dans d'autres techniques d'impression, surtout quand il s'agit de choisir le tissu à imprimer. Étant donné que le prétraitement n'est pas nécessaire et que, dans la plupart des cas, le coût global d'impression est réduit, ce qui entraîne une plus grande marge bénéficiaire.

L'impression de textiles devrait connaître une croissance énorme dans les années à venir avec l'avènement de plus de textiles fabriqués par DTF qui devraient être produits. Au final il est vrai que l'impression DTF est un procédé d'impression DTF qui pourrait être considéré comme une méthode efficace pour créer des tissus à faible coût.

CATÉGORIE ET ​​TAGS:
Blog, Nouvelles , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Peut-être que vous aimez aussi

  • Imprimante EraSmart

    imprimante uv
    imprimante DTF
    Imprimante DTG
    Presse à chaud
    Imprimeur publicitaire

  • Outils d'impression

    four DTF
    Presse à chaud
    Machine à découper
    Tasse transfert de chaleur
    Machine de laminage

  • Consommables

    Encre à imprimer
    Cas de téléphone portable
    Produit en verre
    Liquide nettoyant
    Coton-tige

  • Contactez-nous

    WhatsApp:+8618566233796
    WeChat: +8618566233796
    Mobile: +8618566233796
    toile:www.erasmart.com

Focus on desktop small flatbed printer UV and DTG.

Blog

» Blog

DTF Prin Process (Direct To Film Printing) – Guide 2022

December 1, 2021

DTF Printing Process (Direct To Film Printing) – Ultimate Guide 2022

Overview –

The market for digital textile printing has seen explosive growth over the past decade, as more and more people opt for digitalization of textile printing. Digital printers permits one to create simplicity, ease, performance as well as consistency and the most important thing is an incredible range of colors for textiles, making the entire process cost-effective and reliable. There are a variety of techniques that fall under the fabric printing process digitally. In this post, we’ll discuss the DTF printing (Direct to Film Printing) process.

Popular Textile Printing Processes –

  1. Digital Sublimation Printing
  2. Digital Textile Printing
  3. Direct To Film Printing

What is DTF Printing?

The DTF procedure is as easy in its process as the name implies – Printing on film, then directly transfer it onto fabric. The main thing that makes this method useful for more individuals is the ability to select almost any fabric. It doesn’t matter if it’s cotton, polyester silk, synthetic fibres such as rayon or Terrycot The DTF printing process is certain to make a difference on these fabrics.

Pre-requisites for DTF Printing –

The prerequisites for DTF printing are not requiring huge cost from the user. It could be someone who is currently working by one of these digital printing processes described above, and is looking to move towards DTF printing for the benefit of their business, or someone who wishes to explore digital textile printing, starting with DTF the user must invest in the following :

  1. Direct to Film Printer Direct to Film Printer These printers are usually referred to as DTF modified printers. They’re typically simple six-color ink tank printers, such as Epson L800 and L805, as well as L1800, among others. The reason that this line of printers was chosen is the fact that they work with six colors. This allows for a more convenient operation because they are able to use CMYK DTF inks are able to go into regular CMYK tanks while the tanks for LC and LM of the printer are full of White DTF dyes. Additionally, the rollers used to slide the pages are taken off to prevent from appearing as ‘linings’ that white paper printed onto the DTF film.
  2. Films PET films are utilized in the DTF printing. They differ from the ones used for screen printing. They are thicker at about 0.75mm and have better transfer properties. In the terminology that is used in the marketplace, they are commonly called DTF Transfer Films. They are offered with the forms of cut sheets (can be employed for small-scale usage) as well as roll forms (used in a commercial set-up). Another classification for PET film is the kind of peeling done following the transfer. In accordance with the degree of temperature the films are classified as hot peel film or cold peel type films.
  3. SoftwareThe software is a key component to the entire process. The characteristics of the print, the performance of the inks’ colors and the performance of the final print on the fabric following transfer are heavily influenced from the Software. To print DTF printing, it’s necessary to have an RIP program that is able to handle CMYK as well as White Colors. The color profile ink levels drop sizes and other elements that affect the best print outcome are all controlled by the DTF printing software.
  4. Hot-melt adhesive powder This DTF printing material is white and functions as an adhesive substance that bonds the pigments of printing to fibers within the fabric. There are several kinds of DTF hot melt powder which are described in microns. A suitable grade must be chosen based on the requirements.
  5. printing inks DTF They are specially-designed pigment inks that are available for purchase in Cyan, Magenta, Yellow, Black and White colors. They are White Ink is a special component that creates the white background of the design film, and then the design of the color is printed.
  6. Automatic Powder Shaker It is an Automatic Powder Shaker is used in commercial DTF configurations to spread the powder evenly , and to get rid of any excess powder.
  7. Curing Oven Curing ovens are an industrial small oven employed to melt melt that is then sprayed on the transferred film. A heat press machine could be employed for this purpose, however it must be used in a non-contact mode.
  8. Heating Press MachineThe heat press machine is used to transfer images of the film into the material. It is also utilized to heat the melt powder onto the DTF film. The procedure to do this is described in the following procedure.

Direct to Film Printing (Basic Steps) –

Step 1 – Print on Film

Instead of regular paper, put the PET film into the tray for printing. Then print the entire image onto the PET film. Following this using the appropriate setting for the color of the device printer print out the desired image onto the white layer. One important thing to note is that the image printed on the film should reflect the actual image to be printed upon the material.

Step 2 – Powdering

This is the process of applying of hot-melt on the film with the image printed on it. This powder will be evenly applied when the image is damp and any excess powder has to be removed in a controlled manner. The most important thing is to make sure that powder evenly distributed all over the printed area of the paper. The most common way to do this is to place the film on its short edges, so that the long edges are parallel to the ground (landscape perspective) and then place the powder into between the top and bottom of the movie, so that it is a 1 inch thick layer at the center starting from top and ending at the bottom. Take the film and cover it with the powder and turn it to the side so that it creates an U shape with the concave side facing towards oneself. You can now shake this movie from right to left gently so that the powder gradually and evenly spread across the surface of your film. Alternatively, one can use automated shakers for commercial settings.

Third step – melting the powder

In the same way as in the name the powder melts during this process. It can be accomplished in a variety of ways. The most popular method is to place the film that has the image printed on it and the powder applied inside the Curing Oven and then heat. If the oven for curing is not available, then place the film in the heat press and bring the top plate of the press closer to the film, but not touching the film. There must be about 4-7 millimeters between your film and the the top plate. It is possible to use a metal wire to secure the top plate of the heat press to ensure that it does not completely cover the film but leaves a gap. To ensure the optimal outcomes, it is highly advised to follow the specifications of the manufacturer for the melting of powder. Depending on the type of powder and the equipment used the heating process is typically completed in between 2 and five minuteswith the temperature ranging from 160-170 degrees Celsius.

Step 4 – Pre-pressing

The process involves pre-pressing the material prior to the transfer of image to the film. The fabric is placed in the press and then it is heated to pressurize for between 2 and 5 minutes. This process is used to smooth the fabric as well as make sure that there is no dehumidification on the surface. Pre-pressing aids in the proper transmission of images from film into the cloth.

Step 5 – Transfer

This is at the heart that drives the DTF printing procedure. The PET film that contains the image as well as the melted powder is placed on the fabric that has been pre-pressed using a heat press to create solid adhesion between the fabric and the film. The process is also referred to as “curing”. The curing process is carried out at temperatures of 160 – 170 degrees Celsius over about 15 to 20 seconds. Film is fixed on the cloth.

Step 6 – Cold Peel

It is crucial that the fabric as well as the film now attached on it cool to room temperature before pulling the fabric off. Because the hot-melt has characteristics similar to amides when it cools it acts as a binder which keeps the color pigments within the inks and ensures an adsorbent bond with the fibers that make up the material. When the film has been cool, it needs to be removed from the fabric leaving the needed design in ink on the fabric.

Step 7 – Post-pressing

This is a non-essential step, but is highly recommended to get the highest performance and best results. aspects like wash and rub speed. In this stage the final fabric with the transfered design is made by pressing it in the heat press for about 10 to 15 minutes.

Pros and Cons of Direct to Film Printing

Let’s discuss what are the DTF printing pros and pros.

Pros –

  1. Can be used with nearly all types of fabrics
  2. Does not require prior treatment
  3. The Fabrics that have been designed show excellent wash properties.
  4. The fabric has a very subtle touch of hand
  5. The process is quicker and less gruelling than DTG printing.

Cons –

  1. The texture of the printed areas may be a little softer in comparison to fabrics made by Sublimation printing
  2. In comparison to Sublimation print, vibrancy of color is a little lower.

Splashjet is currently offering premium DTF inks that can be used with the most popular DTF printers and Epson print heads like 4720, i3200, TX800, xp600 Mach1440, and more. The inks are flawless in appearance and color as well as fabric performance. Splashjet inks are renowned for their exceptional performance and color. Splashjet inks are known for their capability to bring forth the most subtle colors on light and dark colored fabrics. A special white will ensure the proper densities to the printed colors for optimal ink consumption.

In the end, the DTF process basically eliminates any restrictions commonly encountered in other printing techniques, especially when it comes to selecting the fabric to print. Since pretreatment is not necessary and in most cases the overall printing cost is brought down and thus resulting in a greater profit margin.

The printing of textiles is predicted to experience an enormous growth in the coming years with the advent of more textiles made through DTF are expected to be produced. In the end it is true that DTF printing is a DTF printing process could be thought of as an efficient method to create fabrics at a low cost.

CATEGORY AND TAGS:
Blog, News , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Maybe you like also

  • EraSmart Printer

    uv printer
    DTF printer
    DTG printer
    Heat press machine
    Advertising printer

  • Printer tools

    DTF oven
    Hot Press
    Carving machine
    Mug heat transfer
    Laminating machine

  • Consumables

    Printing INK
    Cellphone case
    Glass product
    Cleaning fluid
    Cotton swab

  • Contact Us

    WhatsApp:+8618566233796
    WeChat: +8618566233796
    Mobile: +8618566233796
    Web:www.erasmart.com